Chargement…

DENIS CHEMILLIER-GENDREAU

Le Groupe FINACTU capitalise sur une équipe jeune, dynamique et multiculturelle pour mener à bien ses missions

DENIS CHEMILLIER-GENDREAU - PRESIDENT

DENIS CHEMILLIER-GENDREAU

Diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique en France, (ENSAE, option « actuariat »), Denis CHEMILLIER-GENDREAU, Président Fondateur du Groupe FINACTU, est un expert dédié à l’Afrique avec plus de 20 ans d’expérience en conseil.

Après avoir été Conseiller Technique du Président de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale puis du Ministre des Affaires Sociales et du Travail (1993-1996), il a été nommé, en 1996, Directeur au sein du Groupe Paribas puis BNP-Paribas en France. Il était en charge du développement du Groupe sur les marchés de la retraite. Il a parallèlement été Professeur associé à l’université, enseignant à HEC, à Dauphine et à l’ENSAE. Il est l’auteur de « La micro-économie appliquée à la banque », chez Economica.

Depuis 2000, il préside le Groupe FINACTU qu’il a créé, et conseille ainsi, avec les équipes FINACTU, de nombreuses institutions publiques ou privées intervenant en Afrique, avec une spécialisation marquée dans les domaines de la finance et de la protection sociale. Les liens qu’il a bâti avec les dirigeants des institutions ou des gouvernements des pays du continent et avec les bailleurs de fonds internationaux (Banque Africaine de Développement, Banque Mondiale, Union Européenne, coopération française, etc) le conduisent à agir dans une trentaine de pays. Denis CHEMILLIER-GENDREAU intervient dans de nombreuses conférences internationales et de nombreux médias dédiés à l’Afrique.

Denis est français et vit à Paris (France).